Drop-Sports-Vie


WATER DROP

SPORTS  MÉCANIQUES

VIE SAUVAGE           

Le site de Patrick L  

Je suis photographe amateur depuis 1976. J’ai commencé par faire du noir et blanc au contact de mes collègues de travail. A leurs côtés, je me suis même formé aux techniques du labo. J’ai très vite été attiré par la couleur et la diapositive avec l’idée de réaliser des diaporamas. Mais les moyens à mettre en œuvre se sont révélés très vite dissuasifs. Je suis alors passé au film couleur jusqu’en 2010. Il était en effet plus simple de présenter mes photos dans des albums ou lors d’exposition.

Un appareil numérique performant et réactif m’a, alors ouvert d’autres horizons, dans mes domaines de prédilection que sont la photographie de sport et animalière.

Depuis 5 ans, je fais partie du club Freneuse Pixels qui m’a permis de progresser dans les techniques numériques et notamment dans le domaine du diaporama. 

En conclusion, si je devais résumer en quelques mots ma démarche photographique, je choisirais « Saisir l’instant » qui s’applique à ma nouvelle passion, la photographie de collisions de gouttes d’eau. Mais ceci ne m’empêche pas d’explorer d’autres domaines.