Windows 7 devient 10

Le 04-01-2020– La dernière info de Windows 

Dès le 14 janvier 2020, Microsoft n’assurera plus le support des ordinateurs fonctionnant sous Windows 7. Les applications et logiciels ne seront plus optimisés pour cette version, y compris les logiciels de sécurité. Windows 7 reste utilisable mais, pour éviter les risques, il est recommandé de passer à Windows 10. La montée de version vers Windows 10, mérite une réflexion (il faut en principe l’achat d’une licence et bien lire la procédure avant une migration, en principe le disque dur est remis à ZERO, perte de toutes les données et logiciels (avez vous encore les clés des licences de vos produits ?)  il faut faire une sauvegarde des drivers des logiciels, etc… Pas facile comme démarche…  


26-07-2017.

 Des infos pour le passage à Windows 10 sans peur (pas toujours) et sans reproche, voir le lien de Microsoft ci-joint .

Pour la sécurité, voir l’info de la CNIL, par un simple clic

Les sites Web, cookies et autres, par un simple clic

Autres informations venant du CNET, ci-joint le lien 


Le 25-01-2016– Comment créer une partition de votre disque dur depuis l’environnement Windows 10 voir le lien > lien Logithèque

Bien lire avant la procédure  de partition, bon courage.


C’était Avant, mais toujours d’actualité  > les vieux Windows 7, 8, 8.1 et moins
Pour la partition du disque dure depuis Windows 8 & Windows 10 , voici un lien très utile Procédure partition, un simple clic sur la ligne.

 J‘ai réalisé la procédure  sur mon portable pas de problème, il faut bien suivre les instructions et les infos sur les images écrans.

 Procédure pas de Pub sous internet voici un lien utile  NON A LA PUB _ 

Presse > Boutique de la  Science  Informatique  > Windows 10  La bible